Gouvernance et volet social

L’équilibre dans la concertation et la prise de décision doit être la Règle.

Aucune organisation de doit avoir la possibilité d’imposer ses règles aux autres organisations.

Actions métier

Le respect des diversités professionnelles et l’équité entre membres sont les deux valeurs fondatrices de l’ASAV.

Chaque organisation décide des combats à mener et des moyens à employer dans son champ professionnel.

Les instances de décisions

L’ASAV est dirigée et administrée par un Conseil d’Administration

Jean Louis BOUSCAREN

Président de l’ASAV

Titulaire d’une maitrise en droit privé et diplômé de l’institut des Sciences criminelles de la faculté de droit de Montpellier, Jean-Louis Bouscaren est un ancien élu des chambres de commerce et d’industrie de Montpellier, de Nîmes et de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée. Premier président national de l’UNIDEC, il occupait depuis 2016 le poste de vice-président et trésorier.

Vice Président

Roland Thevenoux

Président du SNCTA (Syndicat National du Contrôle Technique). Contrôleur Technique indépendant. Il est également Secrétaire adjoint du Bureau de l’ANFA.

Secrétaire

Pascal Audebert

Administrateur et  Président de la Commission QSE au SPP.

Diplômé de l’INSEEC. Il débute sa carrière chez DSA puis Midas. Devient Directeur commercial et Marketing de la société MAN  Trucks and Bus puis Directeur Général Délégué de la société Haulotte Group. Il est  Directeur Général de la société Profil Plus depuis 2008.

Trésorière

Elisabeth Prêtre

Administratrice du SNCTA. Administratrice d’IRP Auto

Administrateurs

Patrick Mirouse

Président de l’UNIDEC. Président de l’entreprise ACC FORMATIONS à PAMIERS.

Michel Vilatte

Président du SPP depuis 2015. Ingénieur de formation, il est diplômé de l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (ESTACA) ainsi que de l’ISSEC.  Il poursuit sa carrière comme directeur général successivement chez Chausson Service, Valeo Distribution France puis chez Delphi Aftermarket Automotive qu’il quitte en 2004 pour prendre les fonctions de Président de la FEDA jusqu’en novembre 2014.

Luc Boyer

Administrateur du SPP.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur à Polytech Orléans et d’un cursus en MBA Executive Management Programme à l’ESCP Europe.  Il est Directeur Général de Rema Tiptop France depuis 2017.

Composition

Chaque organisation professionnelle d’employeurs adhérente ou fondatrice de l’ASAV bénéficie d’un siège de droit au Conseil d’Administration.

Prises de décisions

A chaque siège correspond une voix délibérative au Conseil d’Administration

Désignation

Les mandats au Conseil d’Administration durent deux ans et sont renouvelables. Les titulaires de ces mandats sont immédiatement rééligibles.

Le bureau

Le bureau est composé :

• D’un Président ;
  • D’un Vice-Président qui ne peut être de la même organisation professionnelle que le Président ;
  • D’un Trésorier ;
  • D’un Secrétaire.

Le Bureau ne peut être composé que par des professionnels en exercice ou ayant exercé. Les fonctions de membre du Bureau ne sont pas rémunérées.

Les instances de concertation

La commission sociale

La Commission Sociale Nationale de l’ASAV est composée de tous les Présidents et Vice-Présidents des Commissions Sociales de chaque organisation adhérente.

Chaque membre de la Commission dispose d’une voix.

Y sont débattus tous les sujets qui requièrent une position de l’ASAV dans les débats paritaires de branche, notamment tous les points à l’ordre du jour de la Commission Paritaire Nationale des services de l’automobile.